Chez Memie

Chez Memie, c’est le legs de notre grand-maman paternelle, Gertrude (aka Memie !). Comme les bons flashs méritent d’être transformés en projets, nous avons décidé d’exploiter cette mignonne résidence familiale dans le but d’y accueillir principalement des autrices et des auteurs, — des artistes —, qui fourmillent d’idées et qui ressentent le besoin de mettre un peu de distance entre leur environnement quotidien et leur espace de création, pour qu’émerge l’inspiration.

Chez Memie, on y séjourne pour créer !

Nos ardeurs ont été freinées par la pandémie ; il reste un certain nombre de travaux à effectuer. À cet égard, nous méditons sur le fait que certains locataires connaîtront de Chez Memie son prologue, l’un ou l’autre de ses chapitres et peut-être sa conclusion… À bien y penser, on n’a jamais vraiment fini de rénover une maison ! Alors Chez Memie sera quelque chose comme une histoire sans fin.

Chez Memie est située, bien à l’abri, dans une courbe aux portes ou à la sortie de Cannes-de-Roches (Rocky Canyon), ça dépend si tu arrives de Percé ou si tu t’y diriges. Peu importe, tu seras amené à ralentir. Tu découvriras une maison blanche, modeste et pleine d’histoires. À l’avant une coulée, à l’arrière un boisé et un sentier à défricher qui t’entraîne, à l’arrache, et si tu as de bons souliers, vers les caps qui offrent une vue imprenable sur le barachois. Chez Memie se trouve précisément à 2,7 kilomètres de la plage de Coin-du-Banc, à 6 kilomètres du centre-village de Percé, et à 1 kilomètre du Havre des pêcheurs.

*Il est également possible de louer Chez Memie pour loger lors de retraites sportives, spirituelles, etc. qui se déroulent à proximité. Un intérêt pour la période estivale ?

Pour en savoir davantage, communique avec nous :  

leseditions3sista@gmail.com