Il était trois fois.

La fois de Marie-Jill, pour qui le verre est à moitié plein. La fois de Jeanne, pour qui le verre est à moitié vide. La fois de Jamie, pour qui le verre est bon à boire les matins et les après-midis arides. Il était trois fois, et à chaque fois, c’était MOI. Marie-Ève.

J’ai écrit un roman autofictif intitulé « La fille de Coin-du-Banc » pour mettre au monde mon parhélie (je te laisse googler !). Par lui, avec lui et en lui, je suis celle que je suis. Ces derniers temps, je retrouve mes personnages intérieurs en travaillant la suite de ma saga familiale « La fille du bout du monde » puis l’adaptation scénaristique de mon premier roman. Je me rends compte que je m’ennuie « des filles ». Et que ça m’impacte. Je choisis de nourrir mon parhélie, de donner du cœur à Marie-Jill, Jeanne et Jamie, et je m’engage à nous (toi & moi) faire plaisir en partageant sous la forme d’un blogue des histoires touchantes, drôles, tristes, tordues, tranchantes… pour faire vibrer ces filles qui cohabitent en moi et qui ont une voix. Si tu connais l’univers de « La fille de Coin-du-Banc », tu reconnecteras rapidement avec elles. Dans le cas contraire, tu embarqueras très vite dans leur galère. Plonge dans nos écritures, au moins une fois. Parce qu’il était assurément une fois, Les 3 sista. 

Nos écritures

La Princesse de York Est

La Princesse de York Est Je participe au projet « De tous corps » initié par l’artiste Louba-Christina Michel. En juillet dernier, elle m’a fait parvenir des

Lire la suite ...